Nous contacter
fr
fr en
Le Wakesurf est un sport nautique dans lequel un surfeur glisse sur la vague produite par un bateau sans être attaché à ce dernier. Les vagues produites par le bateau sont très semblables à celles sur le bord de la mer et les wakesurfeurs glissent sur les vagues d’une façon identique à celle de surfeurs normaux. Le wakesurf c'est comme glisser sur une vague infinie.

Bien que la hausse en popularité de ce sport l’ait fait connaitre que tout récemment, le wakesurf est le plus vieux sport à avoir été pratiqué derrière un bateau.

Beaucoup de personnes ont essayé de faire du wakesurf avec des planches de surf ordinaires ou des wakeboard larges, mais le mieux c’est d’utiliser une planche faite tout spécialement pour le wakesurf. Il y a plusieurs modèles de wakesurfs sur le marché, mais ils sont classés en deux catégories: le skimboard et le style conventionnel. Les deux ont des avantages et des désavantages. Le surfeur doit choisir celui qui est le plus approprié pour son niveau. Le skimboard est le type le plus facile à manoeuvrer. C’est plus facile de se lever et c’est plus facile de faire des spins ainsi que des shove-it. Le désavantage principal est que le bateau doit revenir sur ses pas lorsque le surfeur tombe. Le style conventionnel est un peu plus difficile à manoeuvrer, et c’est moins facile de faire des spins avec celui-ci. Par contre, si le surfeur tombe ou est loin sur la vague, il peut revenir en nageant (le bateau doit quand même s’arrêter).